dimanche 9 novembre 2008

Dir En Grey


Ceux et celles qui suivaient mon ancien blog(si, il y en avait, je vous jure, y'avait des gens sur mon skyprout pourri) connaissent ma passion pour Dir En Grey.

Et le dernier album, ma foi, découpe assez royalement sa gran-mère en apéricube(copyright Karasu, Sick-Junkie ou Mlle Zim, cherchez sur Google si vous ne la connaissez pas encore).

UROBOROS, donc. Téléchargé légalement sur Nautiljon, the site où télécharger j-rock, visual kei, japan pop, etc, etc. (bonjour la pub gratuite)

Eh bien, franchement, je n'étais déjà pas déçue par GLASS SKIN, je le suis encore moins par l'album.

L'intro met bien dans l'ambiance lourde des anciens albums(j'ai pensé à OBSCURE en l'écoutant).

Quant à Vinushka, mes oreilles ont fondu de plaisir et d'orgasme auditif. Rien que ça, je te jure.

Par contre, j'ai pas du tout accroché à Stuck Man...

GLASS SKIN en anglais est assez sympa, même si ses vocalises m'émeuvent beaucoup plus en japonais. Peut-être parce que je ne comprends rien à l'anglais chanté avec un accent japonais. Au moins, le japonais, je suis sûre de ne rien comprendre. XD

Ware, Yami, Tote... n'est pas mal. Bien douce, et tout.

Enfin bon, voilà, une petite critique toute pourrie de vieille fan-girl. =)

En espérant une nouvelle tournée! *please please please*

Parce que, quand même, le Zénith le 10 novembre 2007... Ou comment te faire vivre un formidable ascenseur émotionnel, un débordement intempestif de larmes émues, une quasi-communion avec d'autres fans qu'on ne connaît pas, et le coeur qui bat avec la batterie. Et tant pis pour ce cher cemmenteur de Skyprout et son "on n'arrête pas les fangirls". C'est vrai que toi, tu va à un concert pour savoir si le morceau est binaire ou ternaire, n's'pas, et pour compter les temps de chaque mesure, reconnaître la tonalité et le nombre de dièses et de bémols...

Perso, j'y vais pour écouter de la musique et la ressentir comme je veux. =)
Parce que j'ai trouvé cette photo sur Google, et que je finirais bien par l'imprimer en grand tellement ça me rappelle de choses... =)

Aucun commentaire: