mercredi 5 novembre 2008

C'est qui? C'est quoi? C'est quand? C'est où?


Tu vois la folle teinte en rousse, aux grosses lunettes noires posées sur un pif conséquent, qui gueule dans la rue, qui dit bonjour aux gens qu'elle connaît pas, qui leur fait des compliments sur leurs fringues ou leurs pompes, qui chante des chansons paillardes et qui se casse la figure dans la cour du lycée?


Tu vois la pouf qui s'ignore, qui passe des heures à rêver devant le maquillage, les fringues, qui porte des chaussures de goth et reluque les sarouels colorés aux Halles, qui en hiver porte un grand manteau noir et des Doc Martens, mais qui dès qu'il fera beau ressortira ses chemises bleues, ses débardeurs roses, ses Converses et ses sandales blanches de pétasse?


Tu vois la fille qui écoute de tout, de Dir En Grey au celtique, en passant par Hubert-Félix Thiéfaine et en ne dédaignant ni le rap, ni la techno de temps en temps, qui apprend la guitare et qui n'a rien contre chanter(faux)?


Tu vois la fille qui a des mouvements d'humeur incroyables, qui passe de l'agneau le plus tendre à la personnification d'Hiroshima?


Tu vois la fille qui adore tout ce qui touche au dessin, à la peinture, et qui compte bien partir dans ce genre de filière une fois le sacro-saint BAC en poche? (et un peu plus de talent avec, tant qu'à faire, parce que pour l'instant, voilà quoi)


Tu mets tout ça dans un shaker, tu rajoute de la connerie à haute dose, beaucoup d'affection et plein de couleurs par dessus. Tu remues, tu enfourne une heure trente à thermostat 12.

Et tu m'as.
(à consommer avec modération, je saoule vite pour ceux qui n'ont pas l'habitude)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal comme description :P Je me suis bien marré sur "la folle teinte en rousse" xD

Anonyme a dit…

et la recette du gateau au chocolat tu as?

Anonyme a dit…

Mû-Mû je taime voila je suis passé ^^

Anonyme a dit…

Marco > Le super coup de vent, ça me rappelle moi au lycée quand je vois Lucille dans le couloir ^^ (sans rancune ? :P)